Clicky

Aller au contenu

Tous les endroits pour manger à Colmar

Pour profiter pleinement de la visite d’une ville ou d’une région, il faut aussi pouvoir déguster les spécialités locales. Je vous propose ici une sélection des meilleurs restaurants et lieux pour manger ou éventuellement pour aller boire un verre en famille ou entre amis.

Les restaurants

Si vous venez visiter Colmar, il faut aussi goûter les spécialités locales. Retrouvez les restaurants à ne pas manquer.

Les bars

Pour une soirée ou pour passer un bon moment entre amis autour d’un verre, rien de tel qu’un bon bar. Retrouvez ma sélection.

Vous le savez certainement, les Alsaciens sont de bons vivants et la nourriture n’est pas la plus légère dans notre belle région. Mais nous pouvons nous targuer d’avoir énormément de spécialités culinaires, aussi bien en salés qu’en sucrés.

Je vous laisserai le plaisir de goûter ces différentes spécialités dont la plus connue est certainement la choucroute, mais ne vous y trompez pas, il y a pleins d’autres plats délicieux. Pour les gourmands le Kougelhopf est un gâteau qui peut se décliner aussi bien en salé qu’en sucré.

À l’approche de Noël, ce sont les traditionnels bredele que vous pourrez trouver dans les boulangeries ou sur les stands des marchés de Noël. Bien souvent, les recettes se transmettent de génération en génération dans les familles.