Clicky

Aller au contenu
Accueil » Restaurant « Aux Armes de Colmar »

Restaurant « Aux Armes de Colmar »

Si vous recherchez un restaurant pour manger un plat typique de la région, vous êtes au bon endroit. La Winstub « Aux Armes de Colmar » vous propose des plats régionaux comme la traditionnelle choucroute, mais aussi le Baeckeoffe aux trois viandes.

Le restaurant « Aux Armes de Colmar »

La devanture du restaurant arbore fièrement l’armoirie de Colmar. Il se situe au centre de la ville, pas très loin de l’Hôtel de Ville. Le cadre est chaleureux et convivial. En été, vous pourrez profiter de la terrasse.

À proximité du restaurant, vous trouverez la rue piétonne qui permet d’accéder à la Collégiale St-Martin, mais aussi à de nombreuses boutiques.

Vous pouvez vous stationner au parking de la Maire (2 minutes à pied) ou au parking Rue Étroite (moins d’une minute à pied).

La carte

Il y en a pour tous les goûts, de la traditionnelle « choucroute Alsacienne » ou du « jambonneau braisé au Munster » ou pour les amateurs de poisson, un « dos de saumon avec des nouilles d’Alsace ». Pour les plus « classique », vous trouverez aussi de l’entrecôte de bœuf ou de veau.

Vous pouvez également goûter une des flamenkuch (ou tarte flambée en français), déclinée dans cinq versions dont une aux escargots.

En dessert, comment passer à côté du Kougelhopf glacé au marc de Gewurztraminer. Ne vous inquiétez pas, pour ceux qui ne veulent pas d’alcool, il y a des desserts plus simples également.

Les avis clients et mon avis

On peut se méfier des avis clients, mais quand un restaurant comme celui-la en a près de 700 sur Google, et que la note obtenue est de 4,5 étoiles, je pense qu’il n’y a pas de doute.

C’est un restaurant très agréable, les plats sont faits avec des produits frais et on sent la générosité de l’Alsace dans l’assiette. Vous ne devriez plus avoir faim en sortant. Une mention spéciale pour les tartes flambée et surtout celle au Munster que j’ai adoré ! C’est un grand oui pour le restaurant « Aux Armes de Colmar ».