Clicky

Aller au contenu
Accueil » Le top des restaurants végétariens

Le top des restaurants végétariens

Parler de restaurants végétariens est peut-être un peu exagéré, car il en existe très peu qui ne font que des plats végétariens. Par contre, des restaurants proposant plusieurs plats plus spécifiques, ça il y en a et c’est d’eux que nous allons parler.

Ce top n’engage que moi et les informations que j’ai pu avoir, n’étant moi-même pas végétarien.

Pour digérer tranquillement après avoir mangé, vous pouvez aller faire une petite balade en barque dans le quartier de la Petite Venise.

La cour des Anges

Déjà le nom est une belle promesse. Avant même d’y aller, on s’attend à un petit cocon tranquille. C’est effectivement le cas avec un cadre très agréable et un accueil chaleureux et attentionné.

Le concept est annoncé d’entrée, travailler des produits de saison, venant de producteurs locaux et si possible bio.

Plusieurs plats sont proposés aux végétariens dont une originale tarte flambée « Jardinette » avec des légumes de saison.

Pour la carte et les prix, je vous invite à jeter un œil à leur site : www.la-cour-des-anges.com

Photo : tripadvisor.fr

L’arpège

Le restaurant l’Arpège à Colmar est comme il se présente eux-mêmes, un restaurant biologique et culturel. Ici aussi, l’utilisation de produits locaux et biologiques est un maître mot.

Le jardin intérieur est un vrai petit havre de paix qui donne envie de passer un bon moment au calme.

L’Arpège propose par exemple trois menus : un menu poisson, un menu viande et un menu végétarien. Tout le monde peut y trouver son bonheur et c’est très bien comme ça.

Vous trouverez également une carte de vins d’Alsace ainsi que des bières de petits brasseurs locaux.

Un petit tour sur leur site pour en savoir plus : www.larpegebio.com

Photo : www.larpegebio.com

Si vous venez visiter Colmar et que vous allez manger dans un de ces restaurants, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

Si vous avez un autre restaurant proposant des plats pour les végétariens à proposer, n’hésitez pas et je les ajouterais avec grand plaisir.