Clicky

Aller au contenu
Accueil » Les activités » La volerie des aigles à Kintzheim

La volerie des aigles à Kintzheim

  • par

Parmi les activités originales à faire à proximité de Colmar ou lors d’un séjour en Alsace, la volerie des aigles est un passage obligatoire. Le cadre, mais également le spectacle sont tout simplement magnifiques.

Un parc animalier spécialisé dans les rapaces

La volerie des aigles est avant tout un parc spécialisé dans les rapaces. Ouvert en 1968, c’est en constatant le déclin des rapaces en France que la décision est prise de leur consacrer un espace pour les préserver. C’est comme ça que voit le jour la première volerie de France.

Avec plus de 30 espèces différentes venant du monde entier, la volerie des aigles permet de voir des vautours et des rapaces très rares. Parmi les espèces que vous aurez la chance d’observer, il y a des aigles bien entendu, mais aussi des chouettes et des hiboux, des faucons, des milans et des pygargues.

En plus d’animations et de présentation des oiseaux, un spectacle permet de voir en vol plusieurs espèces de rapaces. L’occasion de se rendre compte de l’envergure de certains vautours par exemple.

Un spectacle impressionnant

Le spectacle de la volerie des aigles permet de voir évoluer à quelques mètres de nombreuses espèces de rapaces. Voir la vitesse de pointe d’un faucon pèlerin ou l’envergure impressionnante du condor des Andes. Plutôt qu’un long discours, une courte vidéo permet de s’imaginer un peu mieux la beauté de ce spectacle. Bien entendu, le mieux reste d’y assister.

Un cadre magnifique

Installé au cœur des ruines du château de Kintzheim, la volerie des aigles présente son spectacle dans un cadre impressionnant. Ce château, datant de XVᵉ siècle, est en ruine depuis plusieurs siècles. La seconde guerre mondiale a également fait des ravages avant que les ruines ne soient consolidées et surtout, que la volerie des aigles y prennent ses quartiers en 1968.

A voir également :  L'Anneau du Rhin : pour les amateurs de sports mécaniques

Situé sur les hauteurs de Kintzheim dans le Bas-Rhin, le château offre une vue incroyable sur toute la plaine d’Alsace. Les jours de beau temps, il est possible de voir jusqu’au Rhin et la frontière allemande.

Les informations importantes

Kintzheim se trouve à environ 25 minutes en voiture de Colmar. Le parking principal est un peu plus bas que l’entrée du château, il faut prévoir une dizaine de minutes de marche.

Les horaires varient en fonction de la saison (voir tableau ci-dessous) mais la caisse ferme 1 h 20 avant la fermeture. Il faut compter entre 1 h 30 et 3h sur place en prenant en compte le spectacle et les différentes activités.

Le prix de l’entrée est : gratuit pour les moins de 5 ans, 7 € de 5 à 14 ans et 11 € pour les adultes.

Source : site voleriedesaigles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.