Aller au contenu
Accueil » Les activités » Europa Park : le meilleur parc du monde tout près de Colmar

Europa Park : le meilleur parc du monde tout près de Colmar

Europa Park est un parc d’attractions situé à Rust, en Allemagne, à moins d’une heure de Colmar. Ce parc attire chaque année des millions de visiteurs venus des quatre coins du monde. Avec plus de 100 attractions et spectacles, Europa Park a été élu meilleur parc de loisir du monde plusieurs années de suite. Dans cet article, nous allons explorer les différentes raisons pour lesquelles Europa Park est un incontournable pour les amateurs de sensations fortes et de divertissements.

Les attractions d’Europa Park

Europa Park dispose d’un large éventail d’attractions pour tous les âges et tous les goûts. Que vous soyez amateur de sensations fortes ou de manèges plus calmes, il y a quelque chose pour tout le monde. Les amateurs de montagnes russes peuvent se régaler avec des attractions comme « Silver Star » ou « Blue Fire Megacoaster », qui sont parmi les plus rapides et les plus hautes d’Europe. Les familles peuvent profiter de manèges plus doux comme « Arthur – Au Royaume des Minimoys » ou « Pirates in Batavia ».

En plus des manèges, Europa Park offre également des spectacles et des attractions à thème. Le parc est divisé en différents quartiers, chacun représentant un pays européen différent, et les attractions et les décors sont en accord avec chaque thème. Par exemple, dans la section « Grèce antique », vous pouvez vous promener dans un labyrinthe de miroirs, tandis que dans la section « Islande », vous pouvez faire un tour en bateau à travers un monde de glace et de neige.

L’hébergement à Europa Park

Europa Park dispose également d’un large choix d’hébergements pour tous les budgets. Les visiteurs peuvent choisir de séjourner dans l’un des cinq hôtels du parc, chacun avec son propre thème unique, comme le « Bell Rock Hotel » qui rappelle un port de mer américain ou le « Colosseo Hotel » qui est inspiré de l’architecture italienne antique. Il y a également des options plus abordables comme les « Camp-Resorts », où les visiteurs peuvent séjourner dans des tentes ou des caravanes.

A voir également :  La volerie des aigles à Kintzheim

La nourriture et les boissons

Europa Park propose une grande variété de restaurants et de cafés pour satisfaire toutes les envies et tous les budgets. Que vous souhaitiez déguster de la cuisine locale ou internationale, il y a toujours quelque chose de disponible pour répondre à vos attentes. Vous pouvez même essayer des plats spéciaux de chaque quartier à thème, comme des crêpes françaises ou de la bière allemande.

Comment se rendre à Europa Park

Le parc est facilement accessible en voiture, en train ou en avion. Le parc est situé à environ 35 kilomètres de l’aéroport de Strasbourg, en France, et à environ 100 kilomètres de l’aéroport de Stuttgart, en Allemagne. Si vous voyagez en train, la gare la plus proche est Ringsheim, située à seulement 4 kilomètres du parc. En venant de Colmar en voiture, il faut prendre la direction de Fribourg puis l’autoroute direction Rust.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visite-Colmar.fr