Clicky

Aller au contenu
Accueil » Les activités » L’Anneau du Rhin : pour les amateurs de sports mécaniques

L’Anneau du Rhin : pour les amateurs de sports mécaniques

Si vous aimez les sports mécaniques, il y a un lieu à ne pas manquer dans le secteur de Colmar. Le circuit de l’Anneau du Rhin situé à Biltzheim. En plus d’être ouvert aux amateurs, le circuit accueil également des compétitions auto et moto. Une histoire familiale qui dure depuis plus de 25 ans.

Le circuit

Le circuit privé de l’Anneau du Rhin a vu le jour en 1996 de l’association de la famille Rinaldi (Marc le père et François le fils), Caroline Bugatti (petite fille d’Ettore Bugatti), ainsi que Bruno Spengler, ancien pilote de DTM.

Le circuit se situe sur la commune de Biltzheim, petit village de 500 habitants idéalement situé à 20 minutes de Colmar (entre Colmar et Mulhouse). Le situe est à moins d’une heure de route de la Suisse ou de l’Allemagne. Cet emplacement stratégique permet de faire venir très facilement des clubs étrangers sur le circuit pour l’organisation de journée.

Le tracé accueil aussi bien des voitures que des motos, et il permet aussi bien aux débutants d’apprendre qu’aux professionnels de participer à des compétitions.

Les compétitions à l’anneau du Rhin

Plusieurs compétitions sont organisées sur le circuit de l’Anneau du Rhin. Les plus notables sont :

  • Les 500 nocturnes, une course d’endurance de 500 km qui dure environ 4h00. Plusieurs catégories de la GT séries à la GT3. Cette course aura lieu le 10 septembre 2022.
  • La Drift Cup, une compétition de Drift qui a fêté ses 15 ans cette année. C’est d’ailleurs la plus ancienne compétition de drift de France.
  • Pour la première fois, l’Anneau du Rhin a accueilli une manche du championnat du monde de WTCC le 6 août 2022. Avec la présence de grands pilotes locaux comme Yvan Muller ou Yann Erlacher
A voir également :  L'Alsace, ses vignobles et sa route des vins

Si vous aussi, vous voulez piloter sur ce circuit

Si le sport auto vous passionne et que vous voulez également rouler sur ce tracé, sachez qu’il est possible de faire un stage de pilotage. Vous aurez alors le choix entre plusieurs véhicules, de série ou de course.

Vous pouvez retrouver plus d’information sur les stages, directement sur le site du circuit www.anneau-du-rhin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.