Clicky

Aller au contenu
Accueil » Les activités » Le musée du jouet de Colmar

Le musée du jouet de Colmar

Les jouets… nous avons tous été enfant, certains le sont même restés un peu et sinon vous avez des enfants. Le musée du jouet, c’est un retour en enfance, à la découverte des jouets anciens, mais aussi des jouets actuels, des collections, etc.

Le musée du jouet de Colmar

Depuis 1993, le musée s’étend sur les 3 étages d’un immeuble Colmarien, ancien cinéma de quartier. La surface totale du musée est de 400 m² ce qui permet d’abriter pas moins de 1000 jouets. En plus des expositions permanentes, le musée propose également des expositions temporaires avec des thématiques précises.

Hall_Musee-Jouet_Colmar

Le musée expose des jouets datant du 19e siècle jusqu’à nos jours ce qui permet de voir l’évolution et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est impressionnant.

Des expositions et des jeux

En plus des jouets en exposition, le musée propose également des zones de jeux ou petits et grands pourront y passer un moment agréable. Des jeux de plateau, des puzzles, des jeux de réflexion ou encore des jeux de construction en partenariat avec la marque Kapla par exemple.

Pour les amateurs de jeux vidéo, un espace de rétro gaming avec des consoles est à disposition. Parfait pour se remémorer des souvenirs ou pour montrer les origines des jeux vidéos aux plus jeunes.

Une mention particulière pour le petit train qui circule sur l’ensemble du deuxième étage. Retour en enfance assuré !

Petit train du musée du jouet à Colmar

Les infos pratiques

Le musée se situe dans une zone piétonne, non loin de l’axe le plus commerçant de la ville. Plusieurs parkings sont à proximité.

A voir également :  Le musée d'histoire naturelle de Colmar
  • Horaires d’ouverture :
    – de janvier à novembre, de 10 h à 17 h sauf les mardis
    – juillet, août et décembre, de 10 h à 18 h tous les jours
  • Durée de la visite : variable en fonction de votre envie de jouer, mais il faut compter au moins 2 h pour bien en profiter
  • Parking : Parking St Éloi (2 min à pied) ou parking Jeanne d’Arc (3 min à pied).
  • Tarif : gratuit pour les moins de 8 ans, 4,70 € pour les 8 à 15 ans et 6,10 € à partir de 16 ans.
  • Pass Alsace accepté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.