Clicky

Aller au contenu
Accueil » Les activités » Organiser sa visite de Colmar en 1 journée

Organiser sa visite de Colmar en 1 journée

Si vous souhaitez consacrer qu’une seule journée à votre visite de la ville de Colmar, sachez que cela est tout à fait possible. Le centre-ville n’étant pas immense, c’est parfaitement faisable et vous aurez même le temps de profiter d’une ou deux activités.

La matinée

Vous pouvez commencer votre journée directement par le centre historique de la ville. Il ne faut pas passer à côté du Koïfus, la maison Pfister, la cathédrale et les petites ruelles proches du musée Unterlinden. Même en faisant un passage par la Petite Venise (faire un petit tour de 30 minutes en barque à fond plat) et le marché couvert, vous pouvez flâner dans la vieille ville et voir les nombreux bâtiments typiques en l’espace de 2 à 3h.

Le midi

C’est l’occasion de déguster une spécialité locale. L’Alsace en regorge et il y en a pour tous les goûts. Parmi les plats que je ne peux que vous conseiller, il y a le Baeckeoffe. C’est un plat à base de pommes de terre, de légumes et de 3 viandes marinées. Je vous l’accorde, ce n’est pas le plus léger, mais c’est vraiment bon. Sinon, il y a la traditionnelle choucroute ou sa variante aux poissons.

Vous trouverez également des restaurants végétariens ou des restaurants plus exotiques en fonction de vos goûts, mais il serait dommage de passer à côté de la gastronomie locale.

L’après-midi

Profitez de l’après-midi pour visiter quelques musées. Là aussi, il y en a pour tous les goûts, mais l’un des plus beaux musées de la ville est certainement celui d’Unterlinden. Ensuite, vous pouvez visiter le musée Bartholdi (le créateur de la Statue de la Liberté) ou si vous avez des enfants, le musée du jouet. Selon vos préférences, il y a également le musée d’histoires naturelles ou encore le musée Hansi pour ramener des souvenirs typiques de la ville.

La soirée

La soirée est le moment le plus approprié pour déguster un bon vin alsacien en profitant du coucher de soleil sur les Vosges. Il y a de nombreux bars dans la ville qui vous donneront l’occasion de faire des dégustations ou simplement de passer un bon moment avec de la musique et une bonne ambiance.

A voir également :  L'oncle Hansi : un musée, une boutique et un restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visite-Colmar.fr